Basseterre la capitale de Sainte Kitts, Destination croisière

Basseterre, la capitale de Sainte Kitts, est reconnue pour son influence architecturale provenant des premiers colons français et anglais qui occupèrent le territoire. Il y a d’innombrables sites historiques et d’édifices qui date du 17ème siècle. Basseterrre profita certainement de ses jours de gloire puisque les propriétaires terriens amassèrent de grosses sommes d’argent de l’époque révolue des plantations de canne è sucre.

Les rues y sont jumelées avec des restaurants délectables et d’intéressants magasins à explorer. Le développement de stations a favorisé la péninsule Sud-Est située tout près, où on retrouve les meilleures plages. Les sports aquatiques et terrestres sont nombreux ainsi que les sites naturels à visiter.

Basseterre, la capitale de Sainte Kitts et de Nevis, est située sur l’île de Sainte Kitts. Elle baigne dans les eaux de la mer des Caraïbes le long des rives du Sud-Est de l’île. Fondée en 1627, elle est devenue un puissant port commercial dans les îles sous le vent. Cette région fut la dernière survivante de l’industrie originale de la raffinerie de la canne à sucre de toutes les Caraïbes jusqu’à ce qu’elle prit malheureusement fin en 2005.
7
Basseterre fut fondé par les Français au début du 17ème siècle. Elle fut dessinée avec beaucoup de goût dans un style géorgien encore en vogue aujourd’hui. En cent ans, cette capitale s’agrandit rapidement en étendue et en population. La ville connut son lot de temps durs et fut reconstruite à plusieurs occasions suivant les guerres, les feux, les inondations, les ouragans et les tremblements de terre. De ses cendres, elle fut à chaque fois reconstruite avec un caractère plus fort, ce qui en fait aujourd’hui la magnifique ville qu’elle est devenue.
Le mont Liamuiga est le site naturel le plus impressionnant à voir sur l’île et offre d’excellents sentiers de randonnées à travers la forêt tropicale luxuriante jusqu’au bord du volcan dormant. Un sentier plus aventureux vous conduit profondément à l’intérieur du cratère. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez quelques faunes exotiques comme les oiseaux et papillons colorés ou le singe vert vervet.

Pour une vue inhabituelle, les rochers noirs (Black Rocks) sont les restes d’une éruption volcanique qui ont subit pendant des siècles les attaques incessantes des eaux tumultueuses de la mer.

Le populaire tour panoramique sur le chemin de fer de la Sainte Kitts Scenic National Railway fut originalement construit au début des années 1900 pour transporter les récoltes de canne à sucre au moulin de Basseterre. Aujourd’hui, il amène le visiteur le long de magnifiques paysages que l’île a à offrir.

Si vous allez sur l’île de Nevis, un arrêt au magnifique jardin botanique vous montrera des lagons surprenants, des chutes d’eau, un jardin de roses, des orchidées exotiques, des cactus, un jardin de bambou et la réserve d’une forêt tropicale. Vous pourrez aussi apercevoir les oiseaux locaux comme l’aigrette et le héron.

Sainte Kitts offre une incroyable variété de types de plages, de plages au sable blanc immaculé aux plages de sable noir le long de la côte nord. Voici une liste des plages les plus populaires :

Friar’s Bay est l’hôte de nombreuses stations et possède un sable fin magnifique. C’est une plage animée et populeuse spécialement dans les week-ends. La plage de Frigate Bay est l’autre plage où il y a de l’action avec des tas de bars de restaurants et de l’activité. Un peu plus isolée mais toute aussi plaisante est la plage Turtle.

Pour une atmosphère plus recluse et tranquille, essayez Sand Bank Bay, la plage Banana Bay ou Cockleshell Bay.

Les endroits supers pour la plongée sous-marine et en apnée sont White House Bay et Pump Bay à Sandy Point. Le sable noir de la plage Dieppe Bay offre aussi de bonnes opportunités de plongée en apnée mais ne vous approchez pas des arbres vénéneux du machineel. On peut pratiquer le bodysurfing et la planche à voile aux plages de Conaree Bay et de Half Moon Bay. Situées sur le côté Atlantique, les eaux tumultueuses n’offrent pas les meilleures conditions pour la nage.

Laissez nous vos commentaires 🙂
document.querySelectorAll(".um-account-link")[5].getElementsByClassName("um-account-title").innerHTML = "Site pour agent"

Mon compte





Modifier votre mot de passe