Cayo Coco, superbe plages, petit paradis sur terre, informations sur ce petit coin de pays, voyages a prix fous spécialiste de cette destination

CAYO COCO

 Cuba-Cayo-Coco-Map

Introduction

 

Le paradis agricole de la province de Ciego de Avila, avec ses riches terres et de l’eau en abondance, apporte des récoltes enviables d’agrumes, de bananes et d’ananas. Ses traditions et sa culture furent influencées par les immigrants Espagnols, Haïtiens et Jamaïcains.

Au large, les petites îles et les keys de Jardines del Rey (les jardins du roi) sont un véritable trésor touristique. Elles ont été immortalisées par Ernest Hemingway dans son roman Islands in the Stream.

Cayo Guillermo et Cayo Coco (nommé d’après l’oiseau blanc ibis, coco) sont recouverts de broussailles de mangroves, de palmiers, de divers boisements et de magnifiques plages.

 

Climat

Cayo Coco a un climat chaud et la saison des pluies est de mai à novembre. Il y a toujours une brise agréable dans tous les secteurs de l’archipel.

Températures en Celsius

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Maximum

27

27

28

29

30

31

32

32

31

31

28

27

Minimum

17

16

17

19

20

21

22

22

21

21

19

17

Précipitations (mm)

10

20

30

40

110

150

120

160

170

160

40

20

 

Géographie

Les keys sont dans la région agricole de Ciego de Avila, au large de la côte Atlantique de Cuba dont les sols d’argile rouge sont les plus productifs du pays. Aujourd’hui, une voie surélevée de 27 kilomètres relie le continent au keys. Cayo Coco fait partie de l’archipel de Sabana-Camaguey. Il y a 2,517 keys et îlots dans le Jardines del Rey.

 

Histoire

CCC_overview_001_l

Découvertes par les Espagnols en 1513, les Cayos furent appelées Jardines del Rey (jardins du roi) en l’honneur du roi régnant Ferdinand le Catholique. Plus tard, plusieurs immigrants Espagnols, Haïtiens et Jamaïcains vinrent y travailler.

Nature

La biosphère de la réserve de Buenavista
La plupart des îles font parties de cette réserve et exposent des mangroves et des everglades, des flamants et des spatules rosées. Il y a plus de 200 espèces d’oiseaux sises ici.Le lagon Leche
Ce lagon est fameux pour ses dépôts de carbonate de sodium qui rendent l’eau blanche comme du lait. Le lac est un refuge pour les flamants, le brochet de mer et le tarpon. C’est un lieu très populaire pour la pêche et est souvent utilisé pour les régates de voiliers.

Plages

02

Cayo Coco est une bande de 22 km de plages et un littoral à couper le souffle. Les plages de La jaula, Las Coloradas et Los Flamencos sont considérées les meilleures des keys.

Les cinq kilomètres de plages de Cayo Guillermos attendent impatiemment les visiteurs dans une communion avec la nature. Ils pourront faire une sieste sous les palmiers royaux, faire du snorkeling, nager et prendre des bains de soleil.

Unique d’Ici

Redonda est l’endroit préféré des pêcheurs d’achigans à grande gueule. Le poids moyen de l’achigan pêché ici est de sept livres, mais on en a déjà pêché quelques 1,500 pesant plus de dix livres. Le lac est devenu fameux au début des années 80, après qu’un groupe de pêcheurs Américains eurent attrapé 5,078 achigans en cinq jours.

Aéroport :
Aéroport de Cayo Coco

  • Distance de l’Aéroport :
    15 minutes
  • Saison Touristique :
    Décembre à avril
  • Taxe d’Aéroport :
    Une taxe de départ de 25 pesos Cubain convertible par personne doit être payée quand vous quittez le pays.

Moyen de transport

Les taxis et quelques fois les minibus sont disponibles. La compagnie Viazul et Budget proposent, par autobus, des destinations populaires à travers le pays.

Des milliers de kilomètres peuvent être découverts en location de voiture, jeep ou motocyclette. Une randonnée en mobylette à travers des chemins tortueux vous rapprocheront intimement avec la flore et la faune.

Activités et Sport

Les îles font parties du récif de corail du nord de Cuba qui génère les activités spectaculaires de snorkeling et de plongée. Ces keys sont un décor parfait pour les sports aquatiques comme le bateau, la planche à voile et la voile.

Pour les amateurs de pêche, vous pouvez accéder au Centre sportif international de la pêche. Vous pouvez vous diriger vers Cayo Guillermo, préféré par Hemingway et voir son bateau arrimé appelé Pilar.

Les randonnées safari en jeep vous prendront à votre hôtel pour vous amener au lac Redonda pour un tour de bateau qui vous conduira à une ferme d’élevage de crocodiles, une excursion au sommet de la montagne Cunagua et de l’équitation.

Archéologie

Pour les mordus d’archéologie, le musée Moron et la route de un kilomètre menant à Jucaro qui est déclarée site d’héritage mondial par l’UNESCO, sont des expériences importantes.

Attractions Touristiques

Cayo Guillermo
À l’ouest de Cayo Coco se trouve la plus haute dune de sable des Caraïbes. Ernest Hemingway a passé beaucoup de temps à camper, pêcher et à faire du bateau sur ce key.L’île de Turiguano
Cette île, qui a un joli village d’influence Hollandaise et est réputée pour son élevage de bétail, est reliée à une route de 23 kilomètres.

La Trocha
Explorez cette route militaire construite au 19ème siècle, s’étirant sur 68 km avec ses fortifications, ses barbelés et un ancien chemin de fer.

D’autres sites comprennent le phare Diego Velazquez à Paredon Grande et La Guira, la reconstitution de l’établissement d’un charbonnier.

Divertissement

La plupart des clubs sont situés dans les hôtels. Les deux clubs recommandés en dehors des stations sont :

La cave Jabali
Amusez-vous dans cette cave bien décorée. Votre soirée comprend un spectacle, disco et quatre cocktails.

El Parador de San Francisco
Ce club offre une bonne cuisine, de la musique et de la danse.

Excursions

Ciego de Avila
L’Avenue de l’Indépendance est au c’ur de la ville où les attractions comprennent le théâtre Principal, la Maison de la Culture, la galerie d’art Raul Martinez, le parc Jose Marti et l’église de San Eugenio de Palma. Son architecture est définie par d’uniques portails, arches, toits de tuiles et de colonnes néoclassiques. Cette région est reconnue comme étant le royaume de l’ananas.Moron
Elle est surnommée la ville du coq à cause de la statue de bronze du coq perché à l’entrée de la ville. Développée à cause de la production de canne à sucre et de bétail, elle est caractérisée par la Casa de Embarrado et la Casa de la Trova où vous pourrez écouter une musique locale.

Hébergement

Une variété d’excellentes stations, de confortables à luxueuses, s’alignent sur la plage. Elles sont presque toutes vendues avec le forfait tout inclus. Sur le continent, il y a des hôtels disponibles à Moron et à Ciego de Avila.

Magasinage

Les cigares Cubains, le rhum et le café sont les souvenirs les plus populaires suivis de l’artisanat sur bois et des congas. Les enregistrements de musiques Cubaines sont aussi une obligation.

Restauration

La plupart des restaurants sont situés dans les hôtels et les stations.

725x100_ckoi

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

document.querySelectorAll(".um-account-link")[5].getElementsByClassName("um-account-title").innerHTML = "Site pour agent"

Mon compte





Modifier votre mot de passe