Cuba la Fleur des Caraibes

Cuba le paradis sur la terre Bienvenue dans la grande Ile de Cuba, la plus île grande des Antilles. Avec presque 6000 km de plages à sable blanc, une flore tropicale qui couvre ses multiples montagnes, des villes coloniales et une paisible campagne, il est si facile de tomber sous son charme.
Les influences européennes et africaines, mélangées aux aborigènes et asiatiques, ont donné naissance à un peuple très caractéristique et diversifié. Ce sont des gens chaleureux et sympathiques. Le sang est chaud, surtout au son de la musique cubaine aux rythmes envoûtants.

L’économie cubaine repose principalement sur la canne à sucre, le rhum, le tabac, le café, les fruits exotiques, la pêche, les industries pharmaceutiques et biotechnologiques, l’extraction du nickel et surtout le tourisme. L’éducation est gratuite à tous les niveaux de l’enseignement et obligatoire jusqu’à la fin du secondaire. Les services médicaux sont gratuits pour tous les Cubains.

La culture cubaine est très diversifiée avec des racines espagnoles, africaines, françaises et chinoises. Beaucoup d’artistes cubains ont influencé, et ce à un niveau international, la littérature, les Beaux-arts, le cinéma, la dance et le théâtre.

Une mention particulière doit être réservée pour la musique cubaine, à qui l’on doit des rythmes universels tels que le danzón, le son, le boléro, la mambo et le cha cha cha, pour n’en citer que quelques-uns.

Plusieurs événements culturels prestigieux sont organisés régulièrement dans toutes ces disciplines comme par exemple le concours de littéraire de la Casa de las Américas, le Festival international de Ballet et le Festival du Nouveau Cinéma latino-américain.

document.querySelectorAll(".um-account-link")[5].getElementsByClassName("um-account-title").innerHTML = "Site pour agent"

Mon compte





Modifier votre mot de passe