Manzanillo Mexique , un endroit vacances à découvrir

Manzanillo Mexique , un endroit vacances à découvrir, Nommée ainsi d’après les nombreux arbres fruitiers de ses forêts, Manzanillo est une ville charmante, pleine de rues joyeuses, de gens chaleureux, de très jolis paysages et d’accommodations touristiques remarquables. L’histoire unique de la ville combinée à un côté contemporain fait de Manzanillo une destination hors du commun pour une variété d’activités récréatives comme la pêche sportive, le tourisme d’aventures et les marches sur les plages à la rencontre d’une cuisine locale délicieuse.

L’histoire excitante de la ville, pleine de vieux récits, légendes de pirates et chasse au trésors fait partie intégrante de son enchantement. Plusieurs figures historiques utilisèrent Manzanillo comme port officieux. Aujourd’hui, des modernisations récentes en ont fait un des plus importants ports et centre d’échanges de la côte ouest du Mexique.

Voici un hôtel à Découvrir,   Hôtel Las Hadas

Géographie
Ce petit état à l’ouest du Mexique est en bordure de Jalisco, Michoacan et de l’océan Pacifique. Son nom provient du mot Nahuatl Coliman : colli veut dire montagne, volcan ou grand-père et maitl veut dire main, ou domination. En d’autres termes, c’est interprété comme étant la place dominée par notre grand-père ou la place où les dieux dominent, les deux expressions se reférant au volcan Colima.

 

Histoire

L’histoire de Manzanillo est une combinaison de récits d’aventures outre-mer, de légendes de pirates et de progrès. En 1522, Herman Cortes et son équipage, à la recherche de trésors de Chine dans le Pacifique, accostèrent à ce qui fut appelé plus tard Manzanillo. Plus tard en 1527, le marin Alvaro Saavedra la nomma Bahia de Santiago de la Buena Esperanza.

En deux occasions, Cortes utilisa cette baie pour protéger ses galions des pirates Portugais. Le Nao de la China en provenance des Philippines, mouilla aussi dans la baie avec sa précieuse cargaison. Les histoires du Nao attirèrent les pirates du Portugal, d’Angleterre, de la France et d’Espagne qui attaquèrent, pillèrent et brûlèrent leurs bateaux pour s’emparer de leurs précieuses cargaisons.

En 1825, on ouvrit le port de Manzanillo, ainsi appelé à cause de ses nombreux arbres fruitiers poussant dans ses forêts, et en 1873 elle fut élevée au rang de ville. En 1908, suivant l’inauguration de la route de chemins de fer reliant Guadalajara, Porfirio Diaz rendit officiel ce port d’entrée. Les modernisations récentes ont fait de Manzanillo un des plus importants ports de la côte ouest du Mexique.

 

Nature

Il y a quatre lagons dans les parages de Manzanillo. Si vous voulez explorer de mystérieux endroits clos et peut-être découvrir les secrets d’une étrange civilisation pré-hispanique, les cavernes pré-historiques vous attendent.

Un safari photographique guidé ou une excursion à pied au cœur de la jungle vous donnera un gros plan sur la flore et la faune tropicale, et vous amènera à des bassins naturels où vous pourrez avoir une baignade rafraîchissante et vous admirerez la vue impressionnante de la baie de Manzanillo, visible seulement de la forêt tropicale de Tlacota.

Sur la route de Mojahua, débutez votre aventure au Rancho El Naranjo, une des plus belles réserves naturelles de l’état de Colima.

Le centre touristique écologique de la Majahua Reserva a été construit pour préserver et protéger la faune vivant sur les plages presque vierges entourées d’une végétation semblable à la jungle. Cette plage légèrement inclinée avec des vagues moyennes, fait face à la mer et est habitée par les jaguars, les sangliers, les cerfs, les dindes, les crocodiles et les oiseaux aquatiques.

 

Plages

Si vous décidez d’explorer la baie de Manzanillo, assurez-vous de visiter ses nombreuses plages. Vous pouvez admirer le coucher de soleil du quai central de la baie de Manzanillo.

La plage El Viejo
Située sur le côté ouest, cette plage peu populeuse est entourée d’arbustes et de palmiers. La plage a une légère inclination et le sable fin est gris.

La plage Las Brisas
Est particulièrement tranquille et fait face à la baie. La texture moyennement douce de son sable beige, de sa plage en pente et de ses vagues douces vous invite à plonger dans ses eaux turquoises ou prendre des bains de soleil sur ses rives.

La plage Las Coloradas
Ses eaux chaudes chevauchent les pierres rougeâtres. Le sable fin est gris foncé et la plage est légèrement inclinée.

La plage Las Hadas
Cette plage signifiant fées, doit son nom à des marins qui découvrirent le phénomène causé par le phosphore dans la mer et qui créait l’impression de silhouettes illuminées dansant sur la surface de l’eau.

La plage La Escondida
Comme son nom l’indique (hors de vue), cette plage est à moitié cachée dans les montagnes vertes faisant face à la mer bleu.

La plage Azul
Le bleu marin de la mer se brise en vagues moyennes sur les sables bruns foncés de cette plage située entre Salagua et Las Brisas.

La plage San Pedrito
L’atmosphère de fête qui règne dans les rustiques huttes de palmes, proposant de délicieux fruit de mer, est en contraste direct avec le calme de la mer. Cette plage mesure presque 500 mètres de long.

La plage Ventanas
Animée d’oiseaux aquatiques qui nichent entre les plantes et les arbustes, cette plage longue de 500 mètres a des eaux chaudes et un sable gris, mais attention aux quelques roches.

document.querySelectorAll(".um-account-link")[5].getElementsByClassName("um-account-title").innerHTML = "Site pour agent"

Mon compte





Modifier votre mot de passe