ROME, FIUMICINO, ITALIE, voyages a prix fou, les specialiste pour votre prochain voyage a rabais en europe

ROME, FIUMICINO, ITALIE

Fiumicinopic

 

Il si facile de tomber amoureux de Rome, la fameuse ville éternelle. Aucune autre ville n’a été le point de mire du monde pour une aussi longue période de temps et peu ont eu une histoire aussi longue et tumultueuse. Dotée de bijoux architecturaux des plus grands artistes de l’histoire de l’époque républicaine à impériale, du christianisme naissant à médiévale, de la renaissance au baroque jusqu’au temps modernes. Rome a aussi connu des sièges et des invasions qui laissèrent leurs cicatrices; mais à chaque fois, la ville éternelle récupéra de ses blessures d’une façon glorieuse.

Ne manquez pas la fontaine de Trévi, les marches espagnoles, la Piazza Navona, Piazza del Popolo, le Panthéon, le colisé et le forum romain. Ne manquez pas de visiter quelques-unes des célèbres églises comme San Giovanni à Laterrano et Santa Maria Maggiore, le Vatican avec son incroyablement grande Basilique Saint-Pierre. Magasinez le long de ses magnifiques rues, dégustez la délicieuse cuisine italienne et gardez une place pour la gelato, la crème-glacée italienne.

 

Climat

Le doux climat de Rome facilite les visites l’année durant; cependant le printemps et l’automne sont sans aucun doute le meilleur temps de l’année pour visiter, avec un ciel ensoleillé et une température douce. Juillet et août sont excessivement chauds. De décembre à février, il y a une température froide mais rarement grise et morne.

Températures en Celsius

J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Maximum

12

13

15

17

21

25

28

28

26

21

16

13

Minimum

3

4

6

8

12

16

18

19

16

13

7

5

Précipitations (mm)

80

70

60

60

50

30

10

20

60

110

110

90

Géographie

Rome se situe dans la région de Lazio. La région parsemée de vallons, s’étire du contrefort des Apennines à l’Ouest jusqu’à la mer Tyrrhénienne. Le paysage est varié et présente des terres plates sur la côte et dans l’arrière pays, ridé et calcaire dans les montagnes. Lazio possède quatre très anciens cratères de volcans éteints provenant du lac de Bolsena, Vico, Bracciano, Albano et Nemi.

Rome est la capitale de l’Italie ainsi que de la région. Les autres villes importantes à Latium sont Frosinone, Latina, Viterbo et Rieti. Rome est à mi-chemin vers la côte italienne de l’Ouest, environ à 20 km dans les terres. C’est une grande ville mais le centre historique est petit.

 Rome-Fiumicino-Airport.10

Histoire

Les vallées autour de Rome étaient déjà inhabitées au 11ème ou 10ème siècle avant J.-C.. Le Tibre pouvait déjà être traversé à cet endroit. Le roi des Étrusques régnait sur Rome au 7ème et au 6ème siècle avant J.-C., c’était le pays des Étrusques qui vivaient au nord de Rome. Vers la fin du 7ème siècle avant J.-C., Rome devint une vraie cité. On y construisit un square public entouré de temples et de sanctuaires. La ville conserva sa propre culture latine mais aussi s’ouvrit à l’influence des Grecs et des Étrusques. Les Romains écartèrent le dernier roi Étrusque, Tarquinius Superbus en 509 avant J.-C.. Les Romains y virent plus tard un point tournant de leur histoire : le moment ou Rome devint une république libre et indépendante.

La République se poursuivit jusqu’en 31 avant J.-C., étant un temps de plusieurs guerres, Octavien, le neveu et fils adoptif de Gaius Julius Caesar, devint le chef indiscutable de tout l’empire romain. Rome entrait dans un nouveau stage de son histoire, l’Ère Impériale. En 46 avant J.-C., Jules Caesar fut élu dictateur de Rome. La cité prit feu en 64 de note ère et une grande partie de la ville brûla. Néron reconstruisit ensuite la cité dans un style grec. En 395 de notre ère, l’Empire Romain se déchira en deux et devint l’Empire de Rome de l’Ouest et l’Empire de Rome de l’Est. Les deux empires existèrent jusqu’en 476 quand l’Empire de l’Ouest fut assujetti aux Goths.

Cependant, l’Empire de l’Est ne mourut pas mais continua à évoluer et à prospérer pendant encore 800 ans devenant l’Empire de Byzance. Les guerres de religion marquèrent cette période et le siège papal fut éventuellement retourné à Rome en 1377. Actuellement, l’Empire Romain n’arriva à sa fin que jusqu’à la chute de Constantinople par les Musulmans et les Turcs Ottoman en 1453. Le 15ème siècle était connu comme étant l’époque de la Renaissance qui comportait de grandes familles, les Médicis, les Gonzagas et les Estes qui réformèrent les lois, le commerce et aussi, brillèrent dans la renaissance des arts.

Durant le 17ème, 18ème et 19ème siècle, les fortunes de Rome augmentèrent et chutèrent avec la situation générale de la politique et de l’économie du reste de l’Italie. Débutant en 1796, même Napoléon prit une gageure pour le pouvoir en Italie. Après l’unification de l’Italie en 1870, Rome fut nommée la capitale du pays et une vraie croissance prit place.

Durant la deuxième guerre mondiale, Rome subit quelques bombardements qui causèrent relativement peu de dommages parce qu’aucun des deux ennemis voulaient mettre la vie du Pape Pie XII en danger dans la cité du Vatican. Rome tomba aux mains des alliés le 4 juin 1944 et fut la première capitale de l’axe des nations à se rendre, elle fut relativement épargnée parce que les Allemands la déclarèrent ‘’cité ouverte’’. La ville accueilli les Olympiques de 1960 utilisant de nombreux anciens sites comme la villa Borghese et le Thermae de Caracalla comme lieu de rendez-vous. Plusieurs des monuments de Rome furent restaurés par l’État italien et par le Vatican pour le Jubilé de l’An 2000.

Nature

Le centre de Rome est entouré de plusieurs secteurs verts et d’anciennes riches villas qui sont les restes de la couronne de villas qui encercle la cité papale. La plupart d’entre elles furent largement détruites par des spéculateurs de biens immobiliers à la fin du 19ème siècle. Les plus importantes encore debout sont :

Villa Borghese, avec un grand jardin paysagé dans une nature de style anglais du 19ème siècle, contenant un nombre d’édifices, de musées et de spectacles
Villa Ada, le plus grand parc public paysagé de Rome
Villa Doria Pamphili, la deuxième plus grande
Villa Torlonia, un exemple splendide d’art nouveau qui fut la résidence de Benito Mussoloni
Villa Albani, mandaté par Alessandro Cardinal Albani pour abriter la collection d’antiquités et de sculptures romaines qui remplirent rapidement le casino qui fait face à la villa dans une succession de parterres officiels.

Plages

Rome n’est pas sur la Méditerranée, cependant il y a quelques plages facilement accessibles à partir du centre de Rome. Ne vous attendez pas à quelque chose de spectaculaire.

La plage à Lido di Ostia est la plus proche et la plus facile à rejoindre de Rome. Les clubs des plages vous chargeront un coût d’accès, recherchez la partie gratuite entre les clubs.

La plupart des Romains vont à Fregene pour le bronzage le jour et pour les parties le soir.

Sabaudia abrite 1 km de sable et fait face au lac avec des accommodations pour les sports aquatiques.

Santa Sevena est tout à fait charmante et particulière avec son château du 9ème siècle bordant la mer

Unique d’Ici

La Bocca della Verita (la bouche de la vérité) a été représentée dans plusieurs films. Cet étrange dieu des rivières était utilisé comme couvercle de drain, mais depuis le Moyen-Âge, cette image effrayante servait de détecteur de mensonges. On croyait que si vous disiez un mensonge pendant que votre main était dans la bouche, elle serait mordue. Bien sûr, cette croyance fut aidée par un serviteur, lame en main. La ‘’Bocca’’ fut placée au 17ème siècle sur la devanture du jardin de l’église Santa Maria à Cosmedin.

La crème glacée italienne nommée Gelato est fabriquée de lait et de sucre combinée à d’autres saveurs. Les ingrédients de la Gelato sont congelés et brassée pour briser les cristaux de glace qui se forment. Elle est typiquement faite de fruits ou d’autres ingrédients comme le chocolat, noix, brisure de biscuits. Gelato faite avec de l’eau et sans ingrédients laitiers est aussi connue comme sorbet. Les saveurs traditionnelles comprennent : vaniglia (vanille), cioccolato (chocolat), fragola (fraise), caffé (café) et gianduia (chocolat noisette).

 

Aéroport :
Aéroport Fiumicino et aéroport Ciampino

  • Bureau de Tourisme :
    Azienda di Promozione Turistica, Via Parigi, 5. Tél : 064819316
  • Distance de l’Aéroport :
    Rome: 35 km
  • Saison Touristique :
    Avril à juin et de septembre à octobre
  • Taxe d’Aéroport :
    Aucune

Festivals & Evénements

février
Fête de Sainte Agathe

mars
Procession de la croix
Carnaval

mai
Festa dei Ceri
Palio della Balesta

juin
Testaccio Village
Domaine Romana
Festin de Saint-Pierre et Saint-Paul

juillet Fête de Noantri
Ardia

août
La plupart des Italiens sont en vacance, plusieurs magasins, attractions et accommodations sont fermés.

novembre
Fête de la Madone du Salut

Moyen de transport

L’aéroport principal est Leonardo Da Vinci aussi connue comme Fiumicino. Une des meilleures façons pour se rendre en ville est par le train qui part habituellement toutes les heures directement à la Stazione Termini. Ciampino est l’autre aéroport qui dessert les plus petites compagnies aériennes avec principalement, les vols internationaux et quelques vols domestiques.

Eurolines est la principale compagnie d’autobus qui dessert les autres destinations italiennes et européennes. Il y a des connections de trains réguliers dans toutes les principales villes d’Italie et d’Europe à partir de la station Termini juste au nord-est de la montagne Palatine et du Forum. Les trains sont rapides et confortables.

La compagnie d’autobus locale est ATAC et la plupart des principaux autobus finissent à la station des autobus à l’extérieur de Stazione Termini ou vous trouverez la carte de leurs itinéraires. Il y a aussi un réseau privé d’autobus J. Le service de métro (qui est pratique pour plusieurs panoramas de Rome) possède deux lignes qui vont à travers le Termini.

La conduite automobile à Rome est effrayante à l’extrême et le stationnement est un cauchemar. Ne conduisez que si c’est absolument nécessaire. Vous pouvez haler un taxi à partir des nombreux stands de taxis ou téléphonez en tous temps. Ils sont dispendieux et si vous appelez, le compteur sera en marche dès que vous appellerez.

La marche est quelques fois la meilleure façon pour se déplacer. Le centre historique est relativement petit et facile à pied. Portez des chaussures confortables.

 

Activités et Sport

Rome n’est pas vraiment une destination pour les enthousiastes de sports mais quelques-uns peuvent être pratiquer. Vous pourrez louer une bicyclette et vous promener près de la Porta Pinciana à la Villa Borghese. Villa Doria Pamphili est le plus grand parc de Rome et un endroit magnifique pour le jogging ou une plaisante marche.

Vous pourrez nager aux plages de la côte Lazio ou encore à la grande piscine extérieure del Rose, ouverte de mai à septembre à EUR.

Le soccer est le sport le plus populaire à Rome ainsi que dans le reste du pays. Le stadium Olimpico abrite les deux équipes A.S. Roma er S.S. Lazio ainsi que l’équipe nationale italienne de football. Le stadium Flaminio abrite l’équipe nationale de rugby. À chaque printemps, le marathon annuel est considéré être l’événement sportif le plus couru en Italie.

Archéologie

La ville est remplie de fouilles archéologiques et de trouvailles. En voici les principaux :

Le Colisé, l’amphithéâtre le plus célèbre au monde, fut construit en 72 par l’empereur Vespasien pour les combats sanglants de gladiateurs et les combats d’animaux. Les restes du stade de 55,000 places demeure une incroyable pièce d’innovation architecturale.

À l’ombre du vaste Colisé, dépassé l’arche de Titus, s’élèvent les restes du Forum, ancien cœur de Rome. Il était autrefois la place d’un grouillant marché au centre de la ville et fut transformé en un grandiose centre cérémoniaire au deuxième siècle avant J.-C..

Les bains de Dioclèce à Rome furent les plus grandioses des bains publics construits par une succession d’empereurs. Ils étaient les plus grands et les plus somptueux des bains impériaux et demeurèrent en usage jusqu’à ce que les aqueducs qui les alimentaient furent coupés en 537.

Le Panthéon est un ancien temple dédié à tous les dieux et est célébré pour son grand dôme. Comme c’est encore un lieu de culte, le silence est requis pendant la visite.

Sur la colline Palatine, juste à côté du Forum , il y a les ruines de plusieurs grandes villas qui appartenaient à des familles cossues.

Attractions Touristiques

Rome a été la première ville cosmopolite, important des esclaves, des gladiateurs, des oeuvres d’art et même des citoyens de tous les coins du monde. Malgré son carnage et sa corruption, Rome laissa un héritage de loi, de grand art, d’architecture et d’ingénierie ainsi qu’une façon étrange de conquérir l’ennemie en absorbant leur culture.

Le château Sant’Angelo est peut-être le plus fascinant édifice de Rome. Construit entre 135 et 139 de notre ère, le noyau de la structure débuta comme mausolée pour l’empereur Adrien,. Subséquemment, les forteresses construites au-dessus du mausolée furent à leurs tours incorporées en résidence et en château par les papes médiévaux. L’édifice fut utilisé comme prison jusqu’en1870 et abrite maintenant un musée.

La Cité du Vatican est le dernier état papal en existence et le siège temporaire du pape qui est à la tête de l’Église Catholique. Situé dans la ville de Rome, le Vatican est le plus petit état au monde. On dit que St Pietro (St-Pierre) est la plus imposante église sur la planète. De longues files attendent les visiteurs et un code vestimentaire stricte est de mise. On ne peut apercevoir les jardins du Vatican qu’en joignant un tour de 90 minutes qui part du centre d’informations touristiques. Le musée du Vatican est l’une des plus grandes galeries d’art d’Europe. Il est aussi fameux pour son escalier en spiral, pour les pièces de Raphaël et pour les décorations exclusives de la chapelle Sixtine, célèbre pour les fresques de Michel Ange.

Rome a été le centre principal du monde de la Renaissance, secondé par Florence qui a été profondément affecté par ce mouvement. Les grandes familles aristocratiques de Rome avaient l’habitude de construire des demeures opulentes comme le Palazzo del Quirinale, le Palazzo Venezia, le Palazzo Farnese, le Palazzo Barberini, le Palazzo Chigi (maintenant le siège du Premier ministre), le Palazzo Spada, le Palazzo della Cancelleria et la Villa Farnesina.

Quelques-uns des meilleurs musées du monde s’y retrouvent. Le musée National abrite les plus importantes collections archéologiques du monde tandis que le musée Capitoline détient les plus vieilles sculptures classiques. Dans le musée du Palazzo dei Conservatori, on peut admirer des sculptures grecs et romaines, des vases étrusques et des sarcophages paléochrétiens. Le Pinacoteca Capitolina abrite des oeuvres picturales remarquables. Dans le musée de Rome, il y a des documents civiques du Moyen-Âge jusqu’à aujourd’hui. Les touristes ne devraient pas oublier une visite au musée Barracco avec ses reliques assyriennes, babyloniennes, égyptiennes et étrusques reliées au château Sant’Angelo. La galerie Doria Pamphili abrite une collection picturale privée de grande valeur, de plus, il y a la galerie Nationale d’art ancien, le musée et la galerie Borghèse, le musée national de la Villa Giulia. Le complexe imposant des musées du Vatican contient des chefs-d’œuvre exceptionnels sans nombre.

Les églises catholiques sont remplies de richesse et de rangées de décors. Prenez note que quelques églises à Rome ne vous admettront pas si vous n’avez pas les vêtements appropriés. Épaules dénudées, jupes courtes et shorts ne sont pas permis. Voici quelques églises qui vaillent la peine de visiter : San Carlo alle Quattro Fontane, Sant’ Ivo della Sapienza, Santa Maria del Popol, San Luigi dei Francesi, Santa Agnese à Agone à la Piazza Navona, San Giovanni à Laterano, Santa Maria Maggiore, San Clemente et Santa Maria dans Trastevere et il y en a des centaines d’autres. Il y a une exposition inhabituelle dans le monastère des Capucins dont les cryptes contiennent une collection macabre de chapelles décorées avec les os de milliers de moines.

Il y a de nombreux squares à Rome et on peut y admirer les fameuses fontaines et observer la routine locale journalière. Voyez la Piazza di Trevi (la fontaine de Trévi), Piazza di Spagna (les marches espagnoles), Piazza Navona, Campo de Fiori, Piazza del Popolo et Piazza del Campidoglio

Divertissement

Vous n’aurez pas à aller loin pour vous divertir à Rome. Opéra ou soccer, danse ou cocktail, faire la fête à Rome est très facile. La plupart des clubs sont dans le centre historique, Trastevere et Testaccio. Allez-y vers 22 h et écoutez la musique. L’extérieur des clubs ne vous donnera aucune indication de ce qui se passe à l’intérieur. Le secteur est le meilleur en été quand la danse est à l’extérieur. La plupart des clubs sont fermés en hiver.

Le premier centre culturel de Rome est le Teatro dell’Opera. Le ballet de l’opéra de Rome est une troupe remarquable. Des performances des plus grands orchestres, l’orchestre symphonique RAI le plus souvent prennent place dans l’auditorium RAI ou à l’Académie Sainte Cécile.

Les groupes Rock performent souvent au Stadio Flaminio, Foro Italico et dans le EUR au Palazzo della Civilita del Lavoro ou au Palazzo dello Sport, où se tiennent la plupart des concerts.

Simplement se promener autour des Piazzas en soirée est une expérience plaisante : les Naïades (Piazza della Republica), les Écailles (Piazza Mattei) et bien sûr, les fontaines de Trévi qui sont particulièrement jolies le soir.

Excursions

Il est très possible de voir Pompéi dans une journée. C’est un site d’excavation et un musée à ciel ouvert d’un ancien village romain. En 79 de notre ère, le volcan Vésuve fit éruption et la ville fut ensevelie sous les cendres et la suie, tuant 2,000 personnes. Le site est considéré comme étant un des seuls à être préservée en détails.

Dirigez-vous vers Frascati, une des collines historiques de la ville au sud-est de Rome connue comme Castelli Romani. Cette ville a été une destination populaire pendant des centaines d’années, loin de la frénésie de la capitale et c’est encore vrai aujourd’hui.

Ostia Antica est l’ancien port et colonie militaire de Rome. C’est un secteur monumental, un peu comme le Forum et vous pourrez avoir une impression de quoi une cité romaine ressemble.

Allez à la Villa d’Este à Tivoli avec ses glorieuses et célèbres fontaines. Tandis que vous y êtes, voyez la villa de l’empereur Adrien.

Visitez les magnifiques et célèbres îles d’Ischia et Capri dans le golf de Naples.

 

Hébergement

Si vous arrivez à Rome durant la haute saison, assurez-vous de réserver l’hébergement au moins deux jours d’avance. Si vous demeurez une semaine ou plus, marchandez un meilleur prix ou réservez une location de vacance avant votre arrivée pour un meilleur prix, vous épargnerez jusqu’à 70% sur les hôtels pour une échelle d’espace et de location. La plupart des hôtels cotent des tarifs tout-inclus incluant les taxes, le service, le chauffage ou l’air climatisé.

Les réservations d’hôtels pour toute l’Italie peuvent être faites à travers les agences de voyages et les représentants d’hôtels. Le terme pension qui décrit un petit hôtel, n’est plus utilisé en Italie. Les pensions sont maintenant appelées hôtels 1, 2, 3 étoiles. Quelques couvents, monastères et autres institutions religieuses offrent de l’hébergement. On peut aussi trouver de l’hébergement dans des maisons privées dans la plupart des villes d’Italie.

Il existe au moins deux sites de camping près de Rome : Camping Tiber et Happy Valley.

Magasinage

Rome est aussi la meilleure destination au monde pour le magasinage, des boutiques de designers de la Piazza di Spagna et des alentours de Via del Babuino ainsi qu’aux magasins plus grand-public de la Via Nazionale et de la Via del Corso. On retrouve les vêtements usagés millésimés en abondance sur la Via del Governo Vecchio ou dans le marché de la Via Sannio à San Giovanni. Si non, essayez la Via Appia Nuova, la plus longue rue de magasinage d’Europe. Les romantiques devraient se rendre à la Piazza Campo de Fiori, l’endroit ou Jules César fut assassiné et qui est devenue la plus branchée à Rome.

Plusieurs magasins de Rome vendent du chocolat, des pâtisseries, des liqueurs, du vin et des éditions limitées d’huile d’olives. Souvenez-vous qu’il y a des restrictions sur l’importation de certains aliments en Amérique du Nord incluant certains fruits frais, prosciutto. Il existe plusieurs excellents vins italiens millésimés et des bouteilles de liqueurs qui font de très beaux cadeaux.

La verrerie, porcelaine, tuiles et mosaïque italienne sont fameuses à travers le monde et se retrouve partout. Les produits du papier, fournitures, livres élégamment reliés, impressions et gravure sont des spécialités d’Italie.

Rome abrite une industrie d’articles religieux. Au centre des rues, près de l’église Santa Maria Sopra Minerva, on retrouve des douzaines de magasins qui vendent des images, statues et reliques des saints les plus importants, la Madone, Jésus et St Jean-Baptiste.

Restauration

Aujourd’hui plus que jamais, Rome demeure une grande capitale culinaire diversifiée du monde. La trattoria est habituellement une affaire de famille, servant une nourriture maison. Un ristorante est plus traditionnel avec une plus grande sélection de plats. L’osteria est une auberge avec quelques plats locaux et une longue liste de vins. Les pizzerias peuvent servir de l’antipasto, des pâtes, plats de viandes et légumes ainsi que pizza.

Les repas romains inclus d’habitude trois entrées séparées : pâtes, un plat principal (viande avec légumes ou salade) et dessert. La viande, bien que goûteuse, reste secondaire aux pâtes qui sont généreuses et nourrissantes. Le vin est si bon et abordable que vous aurez le goût de faire comme les Romains, en avoir avec le dîner et le souper. Les restaurants servent généralement le dîner entre 13 h et 15 h et le souper entre 20 h et 22 h 30 ; autrement, les restaurants sont fermés.

Pour prendre une bouchée, allez dans un bar. Même si les bars en Italie servent de l’alcool, ils fonctionnent comme cafés. Les prix ont une double personnalité : On reste debout au bar à l’ Al banco tandis que tavola veut dire s’asseoir à une table ou ont vous servira et vous chargera deux à quatre fois le prix.

Les plats traditionnels comprennent la zuppa di pesce (une soupe ou ragoût de poissons variés, cuits dans le vin blanc avec des herbes), cannelloni (pâtes en forme de tube cuite au four avec différentes sortes de produits fourrés), riso col gamberi (riz avec crevettes, pois et champignons, relevé de vin blanc et d’ail), scampi alla griglia (crevettes grillées, un des plats le meilleur et le plus dispendieux en ville), quaglie con risotto e tartufi (cailles avec riz et truffles), nocchi alla romana (quenelles de pomme de terre dans une sauce à la viande et recouverte de fromage râpé), ceci étant une très courte liste. Si vous avez le goût d’une crème glacée délicieuse, le choix ultime est Giolitti, le plus vieux magasin de crème glacée de la ville sur la Via Uffici del Vicario 40.

 

document.querySelectorAll(".um-account-link")[5].getElementsByClassName("um-account-title").innerHTML = "Site pour agent"

Mon compte





Modifier votre mot de passe