Connaissez vous St-Martin, superbe place pour vos prochaines vacances

St-Martin  une des plus uniques destinations des Caraïbes. Elle est idéale pour ceux qui recherchent un vrai style européen mais dans l’atmosphère de détente des Caraïbes. St-Martin/St.Maarten est partagé par deux pays : la partie Nord est française tandis que la partie sud est hollandaise. Un traité de paix vieux de 350 ans fut établi pour tenir les Espagnols à l’écart. Quelques-unes des villes et des anses touristiques les plus populaires comprennent Philipsburg, Great Bay, Mullet Bay Beach, Little Bay Beach et Maho Beach sur le côté hollandais; Grand Case, Marigot, Orient Bay et Anse Marcel sur le côté français.

Avec un climat tropical à la brise légère, les plages sont les plus grandes attractions touristiques. Vous trouverez tous les sports aquatiques disponibles pour pratiquer la plongée, le snorkeling, la voile et la planche à voile. L’île est aussi considérée comme une mecque du magasinage puisque la plupart des magasins sont hors-taxes. Les parieurs seront ravis puisque non moins de 13 casinos se retrouvent sur le côté hollandais.L’île a adoptée plusieurs artistes de différents genres qui sont continuellement inspirés par le paysage exotique. Plusieurs styles et techniques ont été utilisés pour représenter les résidents et le paysage. Les galeries d’art sont remplies d’œuvres de peintres, de sculpteurs et de caricaturistes. De merveilleux travaux littéraires ont été écrit sur le riche folklore de l’île. La musique fait partie de la vie de tous les jours. Vous pouvez essayer de voir les ‘’Caribbean Happy Boys’’ une orchestre locale qui joue le meringue, le calypso, le boléro, la polka et la valse à trois temps. La musique Gospel est aussi magique et poignante. Il ne passe pas une journée sans que des bateaux de croisière y accoste, il s’agit d’un endroit paradisiaque.

La religion est aussi très présente et on retrouve un grand nombre de communautés. Les principales sont les catholiques, les anglicans, les adventistes, les baptistes, les méthodistes, les rastafaris, les hindous et ceux qui pratique le voodoo. Les jeux ont un rôle important dans les traditions des îles, le domino est le préféré; chaque soir et les dimanches vous verrez des hommes assis aux terrasses ou dans les bars qui y jouent. On retrouve ensuite le bingo et la calebasse. Les paris sur les vicieux combats de coq font partis de la culture. L”équipe de Voyages a prix fous vous conseille cette destination, Il y aura une grande fréquence de vols direct au départ de Montréal pour l’hiver 2011/2012. En terminant voici un petit vidéo de la plage ( Maho Beach ). Vous n’aurez jamais vu un avion aussi proche de votre vie !!

Qu’en pensez vous?

document.querySelectorAll(".um-account-link")[5].getElementsByClassName("um-account-title").innerHTML = "Site pour agent"

Mon compte





Modifier votre mot de passe