Riviera Maya, Playa del Carmen

Playa del Carmen, la capitale de la Riviera Maya, a évolué d’un petit village de pèlerins Maya à une ville animée et cosmopolite la plus rapidement développée du pays. Ses attraits naturels, la beauté de ses longues plages, sa situation géographique enviable et son mélange de mer et de jungles font de cette destination des Caraïbes Mexicaines un aimant pour les visiteurs du pays et de d’autres parties du monde.Dans cette ville diversifiée, les activités et l’imagination vont de pers : la côte se prête à toutes sortes de sports aquatiques. Il y a des accommodations pour la plongée, la pêche sportive et des randonnées dans la jungle vers les sites archéologiques tout proches.Les autres destinations importantes de la riviera, pour ne nommer que celles-là sont : Akumal, Tulum, Puerto Aventuras, chacune avec son caractère unique et ses attractions.

La playa del Carmen fournit une variété énorme d’activités aquatiques, partant de la natation, balades en bateaux ou des sports plus demandants comme la planche à voile, la voile ou la plongée dans les récifs tout près. Les autres plages de la Riviera sont :
Plages:

Akumal
Akumal est une magnifique baie, aux plages de fin sable blanc, qui s’étire parallèlement contre un récif de corail protecteur, jusqu’à 300 mètres vers le large. La mer revêt différents tons de bleus et est l’endroit idéal pour la plongée et observer les tortues de mer qui pondent leurs oeufs durant l’été.

Tulum
Une zone archéologique, située sur le bord d’une falaise faisant face à la mer des Caraïbes, en fait un des endroits le plus spectaculaire du monde Maya.

Boca Paila
Cette plage, habitée et par les espèces terrestres et marines, est conçue pour la plongée à cause de sa barrière de coraux et de son lagon attenant à la mer.

Xpu-Ha
C’est un endroit paradisiaque avec ses cabanes et ses hôtels; ses vagues douces sont parfaites pour la natation et la plongée.

Chemuyil
Avec ses quelques vagues, c’est l’endroit idéal pour la plongée entre la plage et le récif qui est habité par plusieurs différentes espèces de poissons tropicaux multicolores. La plage de fin sable blanc est encadrée de promontoires rocheux de tous bords, ce qui en fait une petite anse privée.

Puerto Aventuras
C’est un centre touristique avec toutes les accommodations incluant une marina voisinant une plage de fin sable blanc avec des vagues moyennes.

Xcaret
Une petite baie aux eaux transparentes avec des cavernes, des cenotes (réservoir naturel sous-terrain) d’eau fraîche et des gouffres calcaires.

document.querySelectorAll(".um-account-link")[5].getElementsByClassName("um-account-title").innerHTML = "Site pour agent"

Mon compte





Modifier votre mot de passe